Diriger la Tétralogie wagnérienne est une épreuve pour tout chef d’orchestre, on le savait, mais Antonio Pappano vient d’en faire la douloureuse expérience dans sa chair. Durant les représentations du Ring à Covent Garden, une tendinite aiguë s’est déclarée dans son coude droit, en partie due à un calendrier très chargé ces dernier mois, depuis Les Troyens de juin dernier. Sur le conseil des médecins, Antonio Pappano est contraint de s’accorder un repos bien mérité, qui le privera cependant du plaisir de diriger la reprise de The Minotaur de Harrison Birtwistle. Pour toutes les représentations de cet opéra, prévues du 17 au 28 janvier, il sera remplacé par le jeune chef et compositeur britannique Ryan Wigglesworth (voir photo ci-contre). Celui-ci connaît bien l’œuvre orchestrale de Birtwistle, qu’il a enregistrée pour le label NMC. Quant à la voix, il a reçu un British Composer Awards pour son cycle de mélodies Augenlieder. Il doit prochainement diriger Carmen pour l’English National Opera et l’oratorio de Tippett A Child of Our Time au Royal Festival Hall. [Laurent Bury]
Antonio Pappano mis KO par le Ring
Partager sur :
Brève
21 novembre 2012
Antonio Pappano mis KO par le Ring
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Entre 1858 et 1874, Michel Plasson n’hésite pas.
[themoneytizer id="121707-28"]



