Bordeaux : prise de fonction d'Emmanuel Hondré par anticipation

Par La Rédaction | jeu 18 Novembre 2021 | Imprimer

D'un commun accord avec l'ensemble des parties prenantes, Emmanuel Hondré, appelé à succéder à Marc Minkowski à la tête de l'Opéra national de Bordeaux, prendra ses fonctions le 17 janvier 2022, au lieu du 1er septembre de la même année. L'objectif de cette arrivée anticipée est de faciliter la mise en œuvre de la saison 2022-23. La programmation du premier semestre 2022 est inchangée (voir communiqué de presse ci-dessous)

 

En accord avec la ville de Bordeaux, l’État et la Région Nouvelle-Aquitaine, Marc Minkowski, actuel Directeur général de l’Opéra National de Bordeaux, a proposé au Conseil d’Administration qu’Emmanuel Hondré, son successeur désigné, prenne ses fonctions par anticipation le 17 janvier 2022, au lieu du 1er septembre 2022.

Simultanément, Monsieur Hondré quittera ses fonctions à la Philharmonie de Paris.



Cette décision a été prise d’un commun accord entre toutes les parties et s’inscrit dans une volonté partagée de faciliter la mise en œuvre de la saison 2022-2023.



Marc Minkowski laisse un théâtre en ordre de marche qui a su faire face à la pandémie, avec un nombre d’abonnements jamais atteint dans l’histoire de la maison ainsi qu’un mécénat renouvelé et largement développé.



La programmation établie par Marc Minkowski entre janvier et juillet 2022 est bien entendu maintenue, notamment la Trilogie Mozart / Da Ponte sous sa direction aux dates suivantes : Le Nozze di Figaro du 20 mai au samedi 4 juin 2022 - Don Giovanni du 22 mai au 05 juin 2022 - Così fan tutte du 23 mai au 6 juin 2022.



Marc Minkowski remercie très chaleureusement les équipes artistiques, techniques et administratives du théâtre ainsi que tous ceux qui l’ont soutenu pendant ses deux mandats.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager