Forum Opéra

Bryn Terfel, à la santé de Falstaff !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 novembre 2017
Bryn Terfel, à la santé de Falstaff !

Infos sur l’œuvre

Détails

Si Bryn Terfel triomphe actuellement en Falstaff pour la première fois sur la scène de la Bastille, il ne s’agit en aucune sorte d’une prise de rôle. Le baryton gallois a étrenné la partition verdienne en 1999 à Chicago avec depuis le succès que l’on sait. Il n’en fallait pas davantage pour que la distillerie Penderyn, la seule productrice de whisky au Pays de Galles, donne le nom de Terfel à une de ses « Icons of Wales », une série de bouteilles célébrant une personne, une étape ou un événement de l’histoire galloise ayant une dimension internationale. Rond, épicé et riche avec, au nez, des notes de miel, de glace à la vanille et un soupçon de chips de banane puis, en bouche, un goût de fruits et de pommes sucrées – entre autres saveurs –, le whisky Bryn Terfel a mûri dans des fûts de bourbon. Son embouteillage, dans un flacon de velours rouge, se veut non seulement une référence à l’opéra mais aussi un clin d’œil au tempérament théâtral de Falstaff et à celui, non moins exubérant, de son interprète.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Pour le plaisir
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des grandes voix dans un joyau du gothique rayonnant…
Brève