Forum Opéra

La Maria de Piazzolla est partout

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 novembre 2017
La Maria de Piazzolla est partout

Infos sur l’œuvre

Détails

Pourquoi, tout à coup, monte-t-on aux endroits les plus divers l’opéra-tango d’Astor Piazzolla Maria de Buenos Aires ? Déjà en décembre 2015, nous avions signalé une brusque éruption de productions en Europe. Cette fois, le phénomène touche les deux côtés de l’Atlantique. Aux Etats-Unis, deux spectacles vont être montés exactement aux mêmes dates : les 10 et 12 novembre, on pourra voir à Nashville, Tennessee, un spectacle réglé par Dean Williamson, tandis que l’Auditorium de Pensacola, en Floride, proposera une production signée Octavio Cardenas. Et voilà qu’en janvier 2018, l’Opéra de Limoges annonce à son tour une Maria de Buenos Aires dans une version mise en espace par Sergio Simón. Est-ce simplement parce que l’œuvre va souffler ses cinquante bougies ? La France l’a déjà présentée en 2003 dans une mise en scène due à Alfredo Arias, puis on l’a revue en 2010 à Toulon.  Créée en mai 1968, Marie de Buenos Aires serait-elle l’œuvre emblématique d’une époque ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :