Ça se passe à Zürich, c’est le directeur de l’Opéra, Andreas Homoki, qui assure la mise en scène, et c’est Cecilia Bartoli qui tient le rôle-titre dans Iphigénie en Tauride, abordé à Salzbourg en 2015. Sous la direction de Gianluca Capuano, elle aura pour partenaires rien moins que Stéphane Degout en Oreste, Frédéric Antoun en Pylade et Jean-François Lapointe en Thoas. Fait assez exceptionel dans le parcours de la Bartoli, la partition de Gluck qui ne fait nullement appel à la virtuosité. Annonce de nouvelles orientations possibles pour l’avenir ?
Cecilia Bartoli, la Tauride à Zürich
Partager sur :
Brève
31 janvier 2020
Cecilia Bartoli, la Tauride à Zürich
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 février 2026
- 21 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
La première originalité de cet enregistrement fut de restituer pour la première fois l’opéra dans sa version de 1904, sans les altérations de Kovařovic. Mais s’il reste en tête de la discographie, c’est bien pour la direction vibrante, intensément dramatique, de Mackerras et une distribution insurpassée.
Le Drame lyrique d’Alexandre Falguière retrouve l’Opéra-Comique
[themoneytizer id="121707-28"]


