Forum Opéra

C’est tous les ans l’anniversaire Enesco à Paris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 septembre 2016
C’est tous les ans l’anniversaire Enesco à Paris

Infos sur l’œuvre

Détails

L’an dernier, on commémorait les soixante ans de sa mort en 1955, cette année c’est le 135e anniversaire de sa naissance en 1881 : il y a toujours une bonne raison d’honorer la mémoire de Georges Enesco à l’ambassade de Roumanie à Paris. Le concours de chant qui porte le nom du plus français des compositeurs roumains en est à sa troisième édition. Dans le cadre féerique de la Salle Byzantine de l’hôtel de Béhague, la finale aura lieu le 14 octobre, et aura été précédée d’une série de concerts donnés dans le cadre des Rencontres musicales internationales Georges Enesco, avec notamment un concert vocal le 10 octobre, réunissant les lauréats des précédentes éditions, avec la participation exceptionnelle de mesdames Viorica Cortez et Léontina Vaduva. Tous ces concerts sont gratuits, mais compte tenu des dimensions de la salle, la réservation est obligatoire auprès de l’institut culturel roumain (01 47 05 15 31 ou resa@institut-roumain.org).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Georges (ou George) Enesco (ou Enescu) © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :