Concours des Voix Lyriques d'Afrique : rendez-vous à Paris les 7 et 9 avril

Par La Rédaction | mar 29 Mars 2022 | Imprimer

Comme déjà annoncé, la première édition du Concours des Voix Lyriques d'Afrique se déroulera à Paris au Palais de la Porte Dorée (293 Av. Daumesnil, 75012) les jeudi 7 (demi-finale) à 14h et samedi 9 avril (finale) à 16h. 

La vingtaine de candidats sélectionnés sera départagée par un jury composé de directeurs d’opéra, de chefs d’orchestre, de professionnels et d’artistes lyriques, dont la présidente est Patricia Petibon.

Plusieurs prix, dont trois dans la catégorie Opéra et trois dans la catégorie Mélodie/Lieder seront décernés. Le lauréat du premier prix de la catégorie Opéra participera au concert Voix lyriques d’Afrique, au profit des des jeunes artistes lyriques africains, au Théâtre des Champs Élysées le 16 avril prochain (plus d'informations). 

Les épreuves du Concours sont publiques. L'entrée est gratuite sur réservation dans la limite des places disponibles (pour réserver, cliquez ici).

Dans un souci de mixité, au cœur aujourd'hui des préoccupations de notre société, le Concours des Voix Lyriques d'Afrique est une initiative d'Africa Lyric’s Opera qui vise à promouvoir l’opéra dans sa diversité par la mise en lumière d’artistes africains et de la diaspora africaine. 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager