Concours international de chant des grandes voix lyriques d'Afrique : les demi-finalistes sont...

Par La Rédaction | dim 20 Février 2022 | Imprimer

Les noms des demi-finalistes du concours international de chant des grandes voix lyriques d'Afrique viennent d’être communiqués (voir liste ci-dessous). Au total, ce sont 20 candidats de 13 nationalités différentes qui se retrouveront à compter du 7 avril prochain au Palais de la Porte Dorée à Paris. Cette première sélection, prometteuse, montre une prédominance des voix d’Afrique centrale et de l’Ouest, en cohérence avec la tradition musicale de ces régions.

Le concours international de chant des grandes voix lyriques d'Afrique est une initiative d’ AFRICA LYRIC'S OPERA, une association qui veut valoriser l'Opéra dans sa diversité avec, à son actif notamment, l'organisation de plusieurs concerts à Paris, le prochain le 16 avril au Théâtre des Champs-Elysées. Plus d'informations sur lesgrandesvoixlyriquesnoires.com.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager