Forum Opéra

Création de l’Institut Philharmonie de Paris – Aline Foriel-Destezet

Partager sur :
Brève
20 décembre 2022
Création de l’Institut Philharmonie de Paris – Aline Foriel-Destezet

L’initiative dépasse le cadre de l’opéra mais in fine elle devrait contribuer à son rayonnement. La Philharmonie de Paris, avec le soutien d’Aline Foriel-Destezet, grande mécène fondatrice, annonce la création de l’Institut Philharmonie de Paris – Aline Foriel-Destezet pour la jeunesse, la culture et l’éducation, avec un financement paritaire à hauteur de 10 millions d’euros sur 5 ans.

Cet Institut se donne pour objectif de « renouveler en profondeur l’ambition éducative pour la jeunesse dès 2023 et pour les 5 ans à venir » à travers le déploiement d’une douzaine de « projets innovants destinés à toutes les tranches d’âge, dans tous les domaines liés à la musique, en tenant compte des enjeux sociétaux de notre époque ». A titre d’exemple, citons « Bébé Phil », une offre d’accueil et de sensibilisation à la musique à la Philharmonie et dans certaines crèches d’Île-de-France. D’autres actions, déjà entreprises, seront amplifiées, notamment autour de la Philharmonie des enfants ou de la professionnalisation des jeunes musiciens.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© philharmoniedeparis.fr

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Mehr Licht !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]