Forum Opéra

Décès du compositeur Charles Chaynes

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 juin 2016
Décès du compositeur Charles Chaynes

Infos sur l’œuvre

Détails

Né à Toulouse en 1925, le compositeur Charles Chaynes vient de décéder. Lauréat du Grand Prix de Rome en 1951, directeur de France Musique de 1965 à 1975, puis chef du Service de création musicale, il avait beaucoup écrit pour la voix, depuis le début des années 1960. Après toute une série de pièces vocales, dont les Quatre poèmes de Sappho, créés par Mady Mesplé (1968) ou Pour un monde noir, chanté par Christiane Eda-Pierre (1976), il avait fini par aborder l’opéra avec Erzsebet, créé au palais Garnier en 1983 ; Noces de Sang, d’après Lorca (Montpellier 1988), Jocaste (Rouen 1993), Cécilia, mis en scène par Jorge Lavelli à Monte Carlo en 2000, et enfin Mi Amor (Metz 2007). Cette disparition intervient peu après celle de la mezzo Hélène Jossoud, qui avait été une de ses interprètes fétiches.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Charles Chaynes © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :