Forum Opéra

Demandez le programme des Festivals d’été ! #10 – Le Festival de Saint-Denis

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 mai 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour sa 56e édition, le Festival de Saint-Denis veut attirer les mélomanes de 7 à 77 mois à quelques ans ! Une des nouveautés en effet, c’est que du 29 mai au 2 juin, le (très) jeune public est invité à des spectacles aux programmes originaux. Citons ce Don Quichotte de Richard Strauss avec projection en fond de scène, et ce « Le Réveil des oiseaux » où Messiaen s’adressera aux enfants de 0 à 3 ans. Le public adulte, quant à lui, aura droit à cinq grandes soirées vocales à la Basilique jusqu’à la fin du mois de juin 2024. On se précipitera par exemple pour écouter un Requiem allemand de Brahms très attendu avec Pretty Yende et Ludovic Tézier qu’accompagneront l’Orchestre symphonique de Strasbourg et le Choeur de l’Orchestre de Paris, La Résurrection (un concert mis en espace) de Haendel (avec Emöke Barath, Lucile Richardot, Robert Gleadow accompagnés du Concert de La Loge), le Requiem de Mozart avec Marie-Nicole Lemieux, Adèle Charvet et Le Cercle de l’Harmonie. On aura aussi l’occasion d’applaudir dans la nécropole des Rois et autre Légion d’Honneur Sandrine Piau, Emiliano Gonzalez-Toro, Julie Roset. Outre la création cette année de concerts d’une heure dans le Choeur Haut rénové de la Basilique (avis aux amateurs de programmes courts), se donneront les concerts de musique de chambre les dimanches après-midi et les concerts participatifs, dont un avec l’Académie Divertimento dirigée évidemment par sa fondatrice Zahia Ziouani. Programme complet sur http://www.festival-saint-denis.com  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
@Festival de Saint-Denis / Christophe Fillieule

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]