Alors que la saison prochaine se prépare, nous apprenons que Laure Baert, Directrice artistique du Festival International de Musique Baroque et Sacrée de Froville, ainsi que de son concours de chant, a décidé « de ne pas reconduire le contrat » qui la liait depuis 2017 à l’association organisatrice. De profonds désaccords survenus avec le Conseil d’administration l’ont conduite à mettre fin à son activité dès le 1er décembre. Son engagement récent au Festival de Sablé, son déménagement avec les siens dans l’Ouest n’ont manifestement pas été appréciés par les Lorrains.
La programmation du Festival 2023, bouclée, ne devrait pas en souffrir, sinon par l’absence de celle qui a mis toute son âme, son énergie et ses compétences au service de la musique dans cette aventure singulière. Par solidarité, Nathalie Stutzmann ne souhaite plus être la marraine d’honneur du Festival.
Pour le public, pour les artistes, pour les chanteurs du concours, formons le vœu que la raison reprenne ses droits et que Froville demeure une référence reconnue de la musique baroque* !
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Après avoir dominé la scène baroque pendant plus d’une décennie, Véronique Gens s’est établie une solide réputation à l’international et est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures interprètes de Mozart.
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé