Forum Opéra

En 2017-18, le New York City Opera fait le plein de premières

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 mai 2017
En 2017-18, le New York City Opera fait le plein de premières

Infos sur l’œuvre

Détails

Le New York City Opera vient d’annoncer sa saison 2017-18. Certes, face à la concurrence de son illustre voisin le Met, le programme peut paraître un peu maigre, mais il ne manque pas d’audace. Sont ainsi annoncées un opéra en première américaine (Brokeback Mountain, de Charles Wuorinen, jadis commandé par Gerard Mortier pour le City Opera, présenté dans une nouvelle production, en juin 2018 pour coïncider avec la LGBT Pride) ; trois opéras en première new-yorkaise (Il Pigmalione de Donizetti, associé au Pygmalion de Rameau ; Cruzar la cara de la luna, « opéra mariachi » qu’on a pu voir au Châtelet en 2011 ; Dolores Claiborne, de Tobias Picker, nommé compositeur en résidence au City Opera, auquel un nouvel opéra a été commandé l’an dernier). L’amore dei tre re de Montemezzi et La fanciulla del West feront eux aussi l’objet de nouvelles productions. Anna Caterina Antonacci donnera un concert en février, sa seule prestation en Amérique pour toute la saison, et le New York City Opera fêta les 90 ans du compositeur Dominick Argento en proposant deux de ses « monodrames ». (Plus d’informations sur le site du NYCO).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :