Ève Coquart sera donc en mars 2024 la quatrième femme à la tête d’une importante maison en France, le Clermont Auvergne Opéra, où elle est nommée directrice générale et artistique. La soprano née en 1986 dans les Ardennes vit depuis quelques années à Clermont-Ferrand. Elevée au sein d’une famille d’artistes et de musiciens, elle a d’abord suivi des études d’instrumentiste et a terminé le conservatoire diplômée en violoncelle, en chant, en discipline d’orchestre et en musique de chambre. Puis son parcours la conduit à devenir chanteuse lyrique et comédienne. Ève Coquart a codirigé depuis 2017 la société de production, Instants Lyriques, à Chamalières. Elle a donc travaillé à développer une activité d’apprentissage de la musique et du chant auprès des plus jeunes et de publics variés, en particulier avec son association Voix Dehors. Un engagement qui a sans doute été déterminant pour sa nomination à la tête de la maison lyrique auvergnate.
Eve Coquart nommée à la tête du Clermont Auvergne Opéra
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 février 2024
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
- 14 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]