Forum Opéra

Eve Coquart nommée à la tête du Clermont Auvergne Opéra

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 février 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Ève Coquart sera donc en mars 2024 la quatrième femme à la tête d’une importante maison en France, le Clermont Auvergne Opéra, où elle est nommée directrice générale et artistique. La soprano née en 1986 dans les Ardennes vit depuis quelques années à Clermont-Ferrand. Elevée au sein d’une famille d’artistes et de musiciens, elle a d’abord suivi des études d’instrumentiste et a terminé le conservatoire diplômée en violoncelle, en chant, en discipline d’orchestre et en musique de chambre. Puis son parcours la conduit à devenir chanteuse lyrique et comédienne. Ève Coquart a codirigé depuis 2017 la société de production, Instants Lyriques, à Chamalières. Elle a donc travaillé à développer une activité d’apprentissage de la musique et du chant auprès des plus jeunes et de publics variés, en particulier avec son association Voix Dehors. Un engagement qui a sans doute été déterminant pour sa nomination à la tête de la maison lyrique auvergnate.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :