Forum Opéra

Florian Laconi, Mexico Mexiiiiiiiico pour Noël 2016

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 décembre 2015
Florian Laconi, Mexico Mexiiiiiiiico pour Noël 2016

Infos sur l’œuvre

Détails

Fêtes riment avec opérette, il n’y a là rien de nouveau. Cette année, à l’Opéra d’Avignon, Florian Laconi est Eisenstein de La Chauve-souris. Dans ce même théâtre, au cours de la saison prochaine, il retrouvera Faust, rôle qu’il y avait déjà défendu en 2012, parfait exemple de ce répertoire français dont il est un des spécialistes. Plus inattendu, on l’y entendra aussi dans Katia Kabanova (il avait déjà été Steva dans Jenufa à Avignon également, en 2013). Et surtout, la grande surprise sera Le Chanteur de Mexico, programmé pour Noël 2016, où il sera le héros d’un spectacle coproduit avec Toulon et Reims. Enfin, ce n’est finalement pas si étonnant pour le ténor qui avait interprété Andalousie au Théâtre de l’Odéon Marseille en 2011, autre titre de Francis Lopez alors retenu « faute de mieux », Le Chanteur de Mexico ayant été beaucoup donné en France durant la première décennie du XXIe siècle. C’est donc un vieux rêve qui s’exauce pour Florian Laconi : il pourra enfin chanter « Mexico, Mexiiiiiiiiiiico ».

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Florian Laconi © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :