Gagnez des invitations pour un récital scénique avec Stéphanie d'Oustrac

Par La Rédaction | lun 16 Mai 2022 | Imprimer

Gagnez des invitations (2 par personne) pour le récital scénique Mon Amant de Saint-Jean avec Stéphanie d'Oustrac dirigée par Vincent Dumestre dans une mise en scène de Marie Lambert-Le Bihan le 28 mai 2022 à 20h à Stiring Wendel en Moselle (Espace les Anciennes Forges). Plus d'informations.

Pour tenter votre chance, il suffit de nous écrire en cliquant ici avant le mercredi 18 mai 23h30 (l’heure et date d’expédition du courriel faisant foi).

Quand la chanson française rencontre la musique ancienne

 

Chant : Stéphanie d'Oustrac
Direction, arrangements, théorbe: Vincent Dumestre
Mise en scène et lumière: Marie Lambert-Le Bihan
Arrangements: Vincent Bouchot
Costumes: Bruno Fatalot
Avec : Le Poème Harmonique

Vincent Dumestre et son ensemble instrumental Le Poème Harmonique présentent, avec la mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac, une création originale sous la forme de récital théâtralisé dans l’esprit des Années folles. Pour leur première collaboration, les deux artistes ont pris le parti de renouer avec l’atmosphère de cette pétillante période en montrant les connivences que les chansons de l’époque pouvaient avoir avec… la musique ancienne, leur domaine habituel de prédilection ! En effet, l’entre-deux guerres, marqué par la quête identitaire et l’âge d’or de l’ethnologie, a aussi été un moment où de nombreux compositeurs ont tenté d’intégrer la musique populaire ou le folklore traditionnel à leurs œuvres. La nostalgie du temps jadis le disputait à l’énergie virevoltante des cabarets. Dans ce spectacle sensible, les plus belles pages du répertoire baroque côtoient ainsi de célèbres mélodies réalistes du XXe siècle tout comme les airs traditionnels : Monteverdi se frotte à Fréhel ! Pour incarner cette riche palette, qui de mieux que Stéphanie d’Oustrac ? Icône baroque, tragédienne née, elle déploie ici tous ses talents d’interprète pour insuffler une nouvelle vie à ces airs d’autrefois, qu’ils soient issus du répertoire de la musique savante comme des tubes de la chanson populaire. Elle s’inscrit ainsi dans la lignée des grandes diseuses du siècle dernier.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.