Glanum, le festival qui fait chanter les pierres

Par La Rédaction | mer 28 Avril 2021 | Imprimer

En 2015 était fondé un festival dédié à la musique et à la voix dans le cadre du site archéologique de la cité antique de Glanum, au cœur des Alpilles. Sa sixième édition, les 23, 24, 25 juillet prochains rendra hommage à Dominique Oger, son fondateur décédé en août 2020, à travers un programme qui fait la part belle au lyrique (voir ci-après).


  • Vendredi 23 juillet : Julie Fuchs « Amour et bel canto » dans de célèbres airs de Donizetti, Rossini et Verdi 
    La soprano, sacrée artiste lyrique de l’année aux Victoires de la musique classique 2021, sera accompagnée par l’Orchestre symphonique de l’Opéra de Toulon dirigé par Samuel Jean, avec la participation du baryton franco-canadien Laurent Deleuil et du clarinettiste Florent Pujuila.
  • Samedi 24 juillet : Ibrahim Maalouf « Quelques mélodies » 
    Trompettiste, pianiste, compositeur, Ibrahim Maalouf est tête d’affiche dans le monde du jazz. Sa trompette est bien une voix qui exprime la richesse de ses racines et la diversité de sa culture. Il interprétera un répertoire classique en duo avec son guitariste François Delporte et un chanteur invité.
  • Dimanche 25 juillet : Jean-Christophe Spinosi, « From Purcell to Lennon »
    A la tête de son ensemble Matheus, d’inspiration classique, et du chœur de chambre Melisme(s) influencé par la Soul music et le Gospel, Jean-Christophe Spinosi, dont on connaît l’inventivité et l’énergie, a imaginé une fantaisie abolissant les barrières entre la musique baroque et les plus populaires créations de notre époque.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager