On en sait plus sur les travaux engagés par le Grand Avignon dès juin 2017 pour rénover son opéra, un bâtiment daté de 1847 dont 65% de la surface est inscrite aux monuments historiques. Ces travaux, d’une durée de deux ans – de septembre 2017 à septembre 2019 – se feront par étapes, de la réhabilitation des ateliers dans la zone de Courtine Confluence afin de pouvoir accueillir le personnel artistique et technique, jusqu’à la rénovation en elle-même, totale : toiture, façade, ascenseurs, plateau technique, électricité, chauffage, aérations sans oublier la salle. Durant deux saisons – 2017-2018 et 2018-2019 –, une structure éphémère de 850 places, implantée face à la gare TGV, accueillera la majorité des spectacles. Une programmation dans les différentes communes du Grand Avignon complétera le dispositif (les « Aper’Opéra » par exemple se tiendront à l’Amphithéâtre Mozart du Conservatoire, rue Leclerc à Avignon). Afin de conserver une présence en centre-ville, la billetterie investira l’Espace Vaucluse (Place Campana, Avignon) dès juin 2017, date à laquelle Pierre Guiral assurera la programmation artistique en remplacement de Raymond Duffaut. Coût total estimé de l’opération : 20 millions d’euros. Espérons que ce n’est pas l’art lyrique, contraint à toujours plus de rentabilité par des édiles de moins en moins cultivés, qui paiera la note !
Grand Avignon, grand chantier…
Partager sur :
Brève
26 septembre 2016
Grand Avignon, grand chantier…
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 décembre 2025
- 10 décembre 2025
- 2 décembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]