Forum Opéra

Il y a tout ce que vous voulez au (Théâtre des) Champs-Elysées

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 mai 2013
Il y a tout ce que vous voulez au (Théâtre des) Champs-Elysées

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans le cadre des festivités du centenaire du Théâtre des Champs-Elysées, et en attendant la parution de la somme que constituera à n’en point douter le livre du centenaire, disponible en librairie à partir du 6 juin, le TCE vient de rendre accessible quelque 8000 documents sur son tout nouveau site, www.tce-archives.fr. Vous y trouverez les programmes de tous les concerts et spectacles de 1913 à 2012 (les saisons les plus récentes s’ajouteront peu à peu), dans les trois salles que regroupe le site (Théâtre, Comédie et Studio des Champs-Elysées), des affiches, des photographies, etc. Tous les trésors d’un des hauts lieux de la musique en France sont ainsi mis à la disposition du public, ou le seront bientôt. Malgré tout, il y aura quelques améliorations à apporter. Par exemple, une recherche sur le nom « Thésée » fait apparaître les extraits de la tragédie lyrique de Lully interprétés en 1923 dans le cadre d’un concert Pasdeloup, « Revenez, amours, revenez », chanté par Victoria de Los Angeles dans un récital de 1973, et bien sûr les représentations de 2008. En revanche, une recherche sur « Anne Sofie von Otter » n’inclut pas le Thésée de 2008, dans lequel elle interprétait pourtant le rôle central de Médée ; « Von Otter » propose trois concerts, « Otter » en propose quatre… Après une période rodage, tout cela devrait s’arranger, mais cette banque d’images est d’ores-et-déjà une mine d’informations. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :