Indiscrétions sur Pesaro 2009

Par Philippe Ponthir | jeu 14 Août 2008 | Imprimer
A peine le pied pose sur le sol béni de Pesaro, nous sommes heureux de vous offrir en avant première, les premières informations sur la prochaine édition du ROF 2009.
Apres avoir honteusement soudoyé l’adorable Maestro Alberto Zedda avec une somptueuse gelate a trois boules, nous sommes en mesure de vous annoncer que les piliers de la prochaine saison du Festival Rossini seront une nouvelle production de la rarissime Zelmira dans une mise en scène de Giorgio Barberio Corsetti. Zelmira ouvrira la saison et retiendra sans doute l’attention avec une nouvelle prise de rôle rossinienne pour l’enfant chéri de Pesaro, Juan Diego Florez. Une autre nouvelle production sera accordée a Sigismondo, autre rareté que ce pastiche, s’il en est, dans une mise en scene de Damiano Michieletto. Le ROF 2009 verra également une reprise de la mise en scène de Lluis Pasqual pour Le Comte Ory, partition que Zedda affectionne tout particulièrement. Enfin, l’adorable Teatro Rossini verra deux représentations concertantes de Tancredi. [PP]
 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager