Comme annoncé dans nos colonnes le 18 mars dernier, l’association Scènes en Perspective lançait du 27 au 30 avril un concours international de chant, auquel a été donnée le nom de Georges Liccioni (1932-2013). La première édition de ce concours, présidée par Christiane Eda-Pierre, a placé sur la plus haute marche du podium Jeanne Crousaud. La jeune soprano que l’on a pu déjà applaudir à Lyon dans Mesdames de la Halle de Jacques Offenbach ou, plus récemment, dans Le Petit Prince de Michaël Levinas à Lille et à Paris, remporte le Premier Grand Prix Georges Liccioni ainsi que le Prix du Public. Le Deuxième Prix ainsi que le Prix Scènes en Perspective revient à la mezzo-soprano Zi-Yan Wang tandis que le Prix de la Mélodie française a été remis à la soprano Clémence Olivier.
Jeanne Crousaud, premier prix du concours Georges Liccioni
Partager sur :
Brève
20 mai 2016
Jeanne Crousaud, premier prix du concours Georges Liccioni
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 2 décembre 2025
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]