Forum Opéra

Julie Fuchs dans I Capuleti e I Montecchi : l’envers du décor

Partager sur :
Brève
24 septembre 2022
Julie Fuchs dans I Capuleti e I Montecchi : l’envers du décor

Après Angela Gheorghiu et Florian Sempey cet été, c’est au tour de Julie Fuchs de nous dévoiler sur Twitter un de ces trucages fréquents à l’opéra où le suicide à l’arme blanche est une des premières causes de mortalité, bien avant l’alcool au volant. A la fin d’I Capuleti e I Montecchi de Bellini, actuellement à l’affiche de la Bastille, Giulietta arrache le poignard des main de Romeo mort et se perce le flanc à son tour – fantaisie du metteur en scène car le livret ne mentionne pas de hara-kiri. Qu’on se rassure, une lame rétractable permet à la soprano de se relever dès le rideau tombé. Giulietta meurt mais Julie est indemne, ainsi qu’on pourra le vérifier jusqu’au 14 octobre sur scène, ou le 29 septembre à 19h30 sur France.tv/Culturebox ou dans les cinémas UGC.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]