Forum Opéra

Kristine Opolais remplacée par Aleksandra Kurzak dans La Juive à Munich

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 mai 2016
Kristine Opolais remplacée par Aleksandra Kurzak dans La Juive à Munich

Infos sur l’œuvre

Détails

Anna Netrebko ferait-elle des émules ? Alors que la soprano austro-russe vient d’annoncer qu’elle renonçait à interpréter le rôle de Norma à Londres, un tweet laconique du Bayerische Staatsoper nous apprend que Kristine Opolais ne chantera pas Rachel dans La Juive aux côtés de Roberto Alagna en juin prochain, un des spectacles les plus attendus de cette saison. Encore plus déroutant, le même tweet révèle qu’elle sera remplacée par Aleksandra Kurzak initialement prévue dans le rôle d’Eudoxie, ce qui ne manque pas de surprendre compte tenu du profil vocal dissemblable des deux rôles. Pour la faire courte : Rachel demande une voix de soprano dramatique quand Eudoxie requiert un soprano sinon léger du moins virtuose, correspondant davantage à l’idée que l’on se fait aujourd’hui du chant d’Aleksandra Kurzak. Cette dernière sera remplacée par Hanna-Elisabeth Müller, chanteuse appréciée à Munich où on a pu l’applaudir plusieurs fois, en Pamina dans Die Zauberflöte, en Zdenka dans Arabella ou plus récemment en Marzelline dans Fidelio.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Kristine Opolais © Tatyana Vlasova

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]