Forum Opéra

La boîte à pépites : les adieux de Leontyne Price

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 juin 2022
La boîte à pépites : les adieux de Leontyne Price

Infos sur l’œuvre

Détails

Le 3 janvier 1985 sur la scène du Met, Leontyne Price faisait ses adieux à l’opéra dans son signature role, Aida. Donal Henahan, le critique musical du NY Times, raconte : « Ce fut dès le début une soirée imprégnée d’émotions, parsemée de longues ovations affectueuses et de rappels ». Pourtant, selon le journaliste, il fallut à la soprano, alors âgée de 57 ans, un acte ou deux pour échauffer sa voix, mais la scène du Nil à elle seul valait la peine d’attendre. Dans la salle, des caméras immortalisent l’instant. L’image prend alors le pas sur les mots, impuissants à décrire l’impassible intensité avec laquelle la cantatrice accueille la clameur ininterrompue du public, jusqu’à ce qu’une larme fende brièvement le marbre de son visage. 

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :