Forum Opéra

La Calisto, de retour à La Monnaie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 août 2008
La Calisto, de retour à La Monnaie

Infos sur l’œuvre

Détails

La Calisto de Francesco Cavalli (Venise 1651), mise en scène Wernicke, direction musicale Jacobs, février 2009, Monnaie de Bruxelles. Reprise d’une production mythique de 1993 : l’opéra vénitien à son sommet, agrégat inspiré de rêve et de quotidien, de tragédie et d’humour, de sensualité naïve et de sexualité débridée. Poésie de la mise en scène, verve musicale, et Jacobs quinze ans plus tard… Tout l’opéra passé et à venir se concentre dans un dramma per musica qui fusionne le recitar cantando et l’aria da capo naissante, exploite les fastes de l’orchestre vénitien, et last but not least, s’échafaude sur un livret pour une fois remarquable, fertile en métamorphoses, rebondissements et perversités. En 1993, Maria Bayo incendiait le plateau. Sophie Karthäuser prend la relève. [SR]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :