Forum Opéra

La Piau chez Pergolesi

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 juillet 2018
La Piau chez Pergolesi

Infos sur l’œuvre

Détails

Il y a quelques semaines, sur sa page Facebook officielle, Christophe Rousset se réjouissait de retrouver le chemin des studios avec « La Piau », comme il aime à l’appeler. Nous apprenons aujourd’hui qu’ils doivent enregistrer le Stabat Mater de Pergolesi ainsi que des motets de Leo et Porpora. L’intérêt de Christophe Rousset pour la musique napolitaine ne date pas d’hier. Il a non seulement déjà gravé le chef-d’œuvre de Pergolesi avec Barbara Bonney et Andreas Scholl, mais également des Lamentations et l’Armida abbandonata de Jommelli ainsi que l’Antigona de Traetta. Il a choisi de confier à nouveau la partie d’alto du Stabat Mater à un contre-ténor, Christopher Lowrey, qui était à l’affiche du Rinaldo donné en juin au TCE. S’il ne s’est pas encore souvent produit en Europe, ce chanteur nord-américain, à l’instrument opulent et robuste, gagne à être connu. Outre des concerts à l’automne avec Sandrine Piau et les Talens lyriques (Madrid, Essen), il prendra part à ce qui pourrait bien être un des événements baroques de la prochaine saison : la création française de La Divisione del mondo de Giovanni Legrenzi, une coproduction des Opéra du Rhin et de Lorraine qui ont fait appel à Christophe Rousset et Jetske Mijnssen.   

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Sandrine Piau © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :