La Seine Musicale annonce sa saison 2020-21

Par Audrey Bouctot | sam 20 Juin 2020 | Imprimer

La Seine Musicale de Boulogne a dévoilé sa saison 2020-21 sous le signe des résidences d’artistes (Equilbey – Jaroussky – Zygel). Destinées à faire partager la musique au plus grand nombre, les deux salles de la récente construction de l’ouest parisien n’ont pas été dimensionnées initialement pour accueillir des opéras. Toutefois, Vivaldi et Mozart seront à l’honneur avec des extraits d’Orlando Furioso par l’ensemble Armonia Atenea et une mise en espace de Lucio Silla avec Franco Fagioli  et Chiara Skerath.

Leonardo García Alarcón dirigera La passion selon Saint-Mathieu et Laurence Equilbey La messe solennelle de Schubert avec Victoire Bunel et Samuel Hasselhorn, ainsi que Camille Schnoor dans la 9e Symphonie de Beethoven

Cette saison est enrichie de plusieurs récitals dont celui de Franco Fagioli et le récital Vivaldi de Lea Desandre avec l’ensemble Jupiter sous la direction de Thomas Dunford. Cette dernière revient dans un programme Mozart «Un Cabaret Enchanté », création scénique autour de la Flûte, de l’Enlèvement, des Noces et de Don Giovanni sous la direction de Laurence Equilbey, qui dirigera ensuite Alexandre Duhamel dans un concert scénique dédié à Schumann.

A noter également la participation de Vannina Santoni dans un concert Mozart-Mendelhsonn-Beethoven où la soprano interprétera les airs de la comtesse..

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager