Forum Opéra

La Walkyrie en Islande pour la première fois

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 décembre 2021
La Walkyrie en Islande pour la première fois

Infos sur l’œuvre

Détails

Initialement prévu en mai 2020, puis reporté en février 2021, Die Walküre devrait finalement être représenté au Harpa Hall de Reykjavik le 24 février prochain – si le variant Omicron le veut bien. L’événement est qualifié d’historique car la première journée du Ring n’a à ce jour jamais été jouée en Islande et la dernière représentation d’un opéra wagnérien date de 2002. Si l’œuvre est inédite en Terre de Glace, la production, elle, est connue car étrennée à Bordeaux en mai 2019. La différence majeure tient à la taille réduite de la fosse d’orchestre du Harpa Hall qui obligera les musiciens de l’Orchestre symphonique d’Islande à prendre place sur la scène. Reste à savoir comment l’approche futuriste de Julia Burbach s’adaptera à cette contrainte.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Die Walküre à Bordeaux en mai 2019 © Eric Bouloumié

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :