Forum Opéra

Sarah Koné rejoint la Philharmonie mais conserve la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 décembre 2021
Sarah Koné rejoint la Philharmonie mais conserve la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique

Infos sur l’œuvre

Détails

Nommée directrice déléguée auprès de la direction générale de la Philharmonie en charge de la responsabilité sociétale et de nouveaux projets, Sarah Koné conserve la direction artistique de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique, institution qu’elle a fondée en 2016 avec pour mission la transmission et la formation aux arts de la scène auprès de jeunes de 8 à 25 ans (plus d’informations sur la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique).

 C

omme l’a annoncé la Philharmonie de Paris, Sarah Koné rejoint son équipe de direction tout en conservant la direction artistique de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique.

Créée en 2016 par Sarah Koné, cette Maîtrise installe la transmission et la formation aux arts de la scène au cœur même de l’ambition sociétale de l’Opéra Comique.

Cinq ans après sa création, ce projet tourné vers la jeunesse à la dimension sociale et éducative forte, composé à 50 % d’élèves issus de REP, est désormais indissociable de cette maison vieille de plus de 300 ans.

Au-delà de ses nouvelles fonctions à la Philharmonie, Sarah Koné sera donc toujours directrice artistique de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique.

En effet, recruter ces enfants et les aider à grandir sur scène sur le long terme fait partie de sa promesse envers eux.

Depuis cinq ans, portée par des équipes pédagogiques, administratives et de production de l’Opéra Comique, la Maîtrise a la garantie d’une continuité et du développement de ce projet, avec la même pertinence et la même bienveillance tel que Sarah Koné l’a imaginé.

C’est l’engagement qu’a pris Louis Langrée, nouveau directeur de l’Opéra Comique qui place également la transmission au cœur du projet de cette salle.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Sarah Kone © Stéphane Brion

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :