Forum Opéra

L’autre Salomé revient en force

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 mai 2014
L’autre Salomé revient en force

Infos sur l’œuvre

Détails

 

En 2005, à Montpellier, René Koering avait révélé l’existence d’une autre Salomé, celle d’Antoine Mariotte (1875-1944), dont la composition avait été entreprise avant celle de Richard Strauss, mais dont la création n’avait eu lieu qu’en 1908, à Lyon. On avait alors découvert une partition qui, sans avoir les audaces de son illustre homonyme, méritait mieux que l’oubli dans laquelle elle était confinée. Preuve de l’intérêt de la musique de Mariotte, sa Salomé a été donnée trois fois au Prinzregententheater en février-mars dernier, et surtout elle sera cet automne au programme du Festival de Wexford, en Irlande, qui proposera également le très rare Don Bucefalo, d’Antonio Cagnoni (1847) et une œuvres contemporaine inspirée par la Première Guerre mondiale, Silent Night, de Kevin Puts (2011), d’après le film Joyeux Noël. [Laurent Bury]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Beardsley, Salome

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]