Forum Opéra

Le baryton Benjamin Appl prêt à faire ses débuts comme chef d’orchestre

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 mai 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

S’ils ne sont pas complètement inexistants (que l’on songe aux récents triomphes de Nathalie Stutzmann, ou aux succès plus mélangés de Placido Domingo ou de José Cura), les chanteurs se métamorphosant en chefs d’orchestre restent rares. Dernier étudiant de Dietrich Fischer-Dieskau, jusqu’à la mort du maître en 2012, le baryton germano-britannique Benjamin Appl marche décidément dans les pas de son mentor. Ce grand habitué des Lieder de Schubert et des rôles mozartiens s’apprête à faire, comme Fischer-Dieskau en son temps, ses premiers pas sur le podium. Artiste en résidence du Royal Liverpool Philharmonic, il dirigera la formation dans le Messie de Haendel, le 11 janvier prochain. Un événement qu’il s’est empressé de partager sur ses réseaux sociaux, confiant sur sa page Facebook qu’il « ne pourrait pas être plus heureux ni plus excité », mais qui ne devrait pas trop le détourner de sa vocation première, puisque les prochains mois seront, pour lui, occupés par de nombreuses tournées de récitals ainsi que des productions de Pelléas et Mélisande (à Dallas) et La Flûte Enchantée (à Hambourg). Et qui, avec un peu de chance, ne lui vaudra pas le commentaire acerbe que la légende prête à Otto Klemperer, à qui Dietrich Fischer-Dieskau demandait s’il comptait le voir diriger son premier concert : « je ne peux pas, ce soir-là je dois chanter le Winterreise ! »

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]