Forum Opéra

Le manuscrit autographe de Roméo et Juliette adjugé 357.500€

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 décembre 2021
Le manuscrit autographe de Roméo et Juliette adjugé 357.500€

Infos sur l’œuvre

Détails

Lors d’une vente aux enchères à l’Hôtel Drouot mardi 21 décembre, le manuscrit musical autographe de Roméo et Juliette, daté de 1866 et signé « Ch. Gounod », a été adjugé à 357 500€. Il s’agit de la partition d’orchestre complète soigneusement notée à l’encre brune sur des bifeuillets de papier Lard-Esnault à 26 portées. Relié demi-chagrin bleu nuit  avec rabats de toile, le manuscrit d’une dimension d’environ 35,5 x 28,5 cm compte 925 pages environ. Sa valeur avait été estimée entre 300 000 et 400 000€. Le nom de l’acheteur n’a pas été communiqué.

Cette vente s’inscrit dans le cadre de la dispersion des Collections Aristophil, constituée de plus de 130 000 œuvres et présentée comme « la plus belle collection de manuscrits et autographes au monde compte tenu de la rareté et des origines illustres des œuvres qui la composent. ». Plus d’informations sur collections-aristophil.com.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

So Romantique ! – Cyrille Dubois

L’âme de l’opéra-comique
CDSWAG

PUCCINI, Turandot, par Antonio Pappano

Une leçon puccinienne
CDSWAG

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Les dernières interviews

Le questionnaire de Proust de Konstantin Krimmel

Interview

Renée Fleming : « À ce stade de ma carrière, tous mes rêves se sont réalisés ! »

Interview

Giovanni Antonini : « Il faut croire au pouvoir des mots »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Falstaff en vieux beau à l’opéra de Nice

Brève

Centenaire de la mort de Sarah Bernhardt

Brève

A Genève, deux concerts-évènements pour évoquer Rome et Jérusalem

Une lumière humaniste
Brève

Michael Spyres au cœur des Grands Entretiens de France Musique

Brève