Forum Opéra

Le Met refuse Samson mais se met à Don Carlos

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 février 2017
Le Met refuse Samson mais se met à Don Carlos

Infos sur l’œuvre

Détails

La mise en scène de Samson et Dalila due à Damiano Michieletto n’a pas vraiment fait l’unanimité lors des représentations données en octobre dernier à l’Opéra Bastille : telle est la raison invoquée par Peter Gelb pour justifier l’annulation de sa venue au Met, pourtant coproducteur de ce spectacle qui devait remplacer la précédente production new-yorkaise à l’esthétique naïve tout droit sortie du Roi Lion. Le chef-d’œuvre de Saint-Saëns sera néanmoins proposé en 2018-2019 aux dates prévues, mais il sera monté par Darko Tresnjak, directeur artistique du théâtre de Hartford, Connecticut, qui a déjà mis en scène plusieurs spectacles à l’Opéra de Los Angeles. Pourtant, Peter Gelb a laissé entendre qu’il envisageait de suivre le bon exemple de l’Opéra de Paris en offrant enfin Don Carlos dans sa version originale au lieu de la traduction italienne donnée jusque-là, comme sur notre première scène nationale, du reste. Ce serait une excellente nouvelle pour les amateurs du répertoire français, qui auront préalablement eu le plaisir de voir la Cendrillon de Massenet faire son entrée au Met dès la saison prochaine.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Samson et Dalila à l'Opéra de Paris © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève