Le Palazzetto Bru Zane célèbre César Franck

Par La Rédaction | mer 23 Février 2022 | Imprimer

Le Palazzetto Bru Zane annonce consacrer un cycle à César Franck en cette année du bicentenaire de sa naissance. D'avril à juin, un vaste programme balaiera ses œuvres connues et moins connues, dont une version de concert à Liège (15 mai), Namur (17 mai) et Paris (1er juin) de Hulda, un opéra composé entre 1879 et 1885 qui ne fut jamais monté sur scène de son vivant et attendit 1994 pour connaître sa première création intégrale. A noter aussi côté lyrique, l’intégrale des mélodies interprétée par Tassis Christoyannis et Jeff Cohen, accompagnés de Véronique Gens pour les duos. Un album est prévue en mars sous le label Bru Zane.

Le cycle mettra aussi en lumière quelques-uns des élèves de César Franck, notamment Victorin Joncières dont l’opéra Lancelot sera dirigé du 6 au 10 mai à Saint-Etienne par Hervé Niquet dans une mise en scène de Jean-Romain Vesperini. Plus d’informations sur bru-zane.com.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.