Forum Opéra

L’Elbphilharmonie et le chant : tout un programme !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 février 2016
L’Elbphilharmonie et le chant : tout un programme !

Infos sur l’œuvre

Détails

Véritable carte postale, la très onéreuse Elbphilharmonie* surplombe d’ores-et-déjà le port de Hambourg. Si le programme des concerts inauguraux des 11 et 12 janvier 2017 n’est pas encore connu, on en sait un peu plus sur les œuvres que Kent Nagano compte y diriger dès la première année. Et quel programme ! Lors d’un concert à la tête de l’Orchestre philharmonique de Hambourg dimanche 14 Février, il a pris la parole avant de diriger le Sacre du Printemps. Enfin, a-t-il dit en somme, Hambourg pourra entendre dans des conditions optimales rien de moins que la Huitième Symphonie de Mahler ou les Gurrelieder de Schönberg. Il faut dire que l’actuelle Laeiszhalle, pour mythique qu’elle soit (Strauss, Prokoviev, Stravinsky ou encore Maria Callas s’y sont produits), offre une scène assez peu propice aux orchestre et chœur pléthoriques qu’exigent ces œuvres. Toutefois, Kent Nagano y reviendra, a-t-il confessé, car c’est là qu’est encore l’âme musicale hambourgeoise.

*La facture globale s’élève à près 800 millions d’euros pour un budget de dix fois moins au lancement du projet.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Oliver Hessner

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :