Forum Opéra

L’envol de La Colombe

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 juillet 2013
L’envol de La Colombe

Infos sur l’œuvre

Détails

 

 

En 1994, Pierre Jourdan avait couplé La Colombe à Une Education manquée, de Chabrier, mais on a pu aussi parfois la savourer seule. Le charmant petit opéra-comique en deux actes de Charles Gounod d’après La Fontaine (1860) aura décidément la cote cette saison. Du 5 au 20 juillet, le festival de Buxton propose La Colombe, associée à la non moins exquise et non moins rare Princesse jaune de Saint-Saëns. Les 9 et 10 juillet, Sienne présente sa propre Colombe, avec notamment Laura Giordano et Laura Polverelli. Enfin, entre avril et juillet 2014, c’est unie au Pauvre Matelot de Darius Milhaud qu’on verra en La Colombe en France, à Colmar d’abord, puis à Mulhouse, ensuite à Paris (Athénée), et enfin à Strasbourg, grâce à l’Opéra Studio de l’OnR. La mise en scène sera assurée par Stéphane Vérité, dont on avait admiré la production des Enfants terribles de Philippe Glass. Et l’on se réjouit de voir que le rôle du serviteur Mazet est rendu à une mezzo-soprano, contrairement à la mauvaise habitude de confier ce personnage à un ténor, ce qui ne pouvait manquer de déséquilibrer le quatuor vocal, avec ou sans les récitatifs ajoutés à la demande de Diaghilev par le tout jeune Poulenc en 1923. 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Disparu subitement à l’âge de 64 ans, le journaliste, musicologue et romancier Benoit Duteurtre laisse le monde de la musique classique orphelin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]