Les choeurs et l'orchestre du Met contraints au chômage technique

Par Claire-Marie Caussin | jeu 19 Mars 2020 | Imprimer

On apprenait il y a quelques jours que le Metropolitan Opera ne rémunèrerait pas ses solistes en ces temps de fermeture du théâtre, invoquant la clause de « force majeure » présente dans leurs contrats. Aujourd’hui, on apprend que les musiciens de l’orchestre et du chœur sont au chômage technique depuis le 12 mars.

Le directeur du Met, Peter Gelb, a annoncé que les salaires seraient payés jusqu’à la fin du mois ; mais cette décision plonge évidemment les musiciens dans une situation particulièrement critique, qui touche l'ensemble des maisons d'opéra des deux côtés de l'Atlantique.

Par ailleurs, le reste de la saison 2019-20 est purement et simplement annulé.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager