Forum Opéra

L’Opéra National de Grèce repousse les limites en 2024-25

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 juillet 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Avec sept nouvelles productions, dont deux ballets, l’Opéra national de Grèce annonce une saison 2024-25 qui veut « repousser les limites ». Parmi les temps forts, les deux Iphigénie de Gluck, Iphigénie en Aulide et Iphigénie en Tauride, actuellement à l’affiche du Festival d’Aix-en-Provence, Aleko de Rachmaninov mis en scène par Fanny Ardant, Flora Mirabilis, un opéra en trois actes du compositeur grec Spyridon Samaras (1861-1917), créé avec succès en 1886 au Teatro Carcano de Milan, et Turandot à l’Herode Atticus avec Ekaterina Semenchuk dans le rôle-titre.

Lors de la conférence de presse, a été aussi annoncée une nouvelle donation de 11 millions d’euros de la Stavros Niarchos Foundation (SNF) pour les saisons 2024-26. Cette somme, qui vise à renforcer le rayonnement artistique de l’opéra en Grèce et à l’international, doit aussi permettre d’investir dans l’éducation et la formation des artistes.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]