L'Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie s'engage pour l'accessibilité

Par Jean Michel Pennetier | jeu 19 Janvier 2023 | Imprimer

Après un Don Pasquale à l’Opéra Comédie en 2019, premier opéra chansigné au monde, L'Opéra de Montpellier amplifie son action envers le public sourd et malentendant avec plus d’une dizaine de spectacles (concerts, opéras, ciné-concerts...) proposant des dispositifs adaptés :

- Des représentations lyriques surtitrées en français,
- Des concerts et spectacles chansignés et adaptés en Langue des Signes Française (LSF)
- La location gratuite de gilets vibrants SubPac permettant d’appréhender la musique par les vibrations…

La présentation de la démarche est elle aussi accesssible au public sourd et malentendant par le biais d'une vidéo de Valérie Chevalier, directrice générale, et Caroline Maby, responsable du service développement culturel, traduite en langue des signes française par Iris Heurtier.

 

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager