Forum Opéra

Lorenzo Viotti publie une photo de lui presque nu sur Instagram puis la retire et s’excuse s’il a offensé ses followers.

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 août 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est la nouvelle tempête dans le verre d’eau du monde lyrique : le chef Lorenzo Viotti a publié sur son compte Instagram une photo de quasi nudité totale (quasi, car il porte sur son sexe une main qui rappelle les feuilles de vigne que portaient jadis, pudiquement, Adam et Ève, du moins dans leurs représentations picturales, quand ils sont chassés du Paradis). Scandale. Drame affreux. Excuses. Rétractation. Rétropédalage. Sur la toile, on fait ce qu’on sait faire : d’un côté on crie au narcissisme, de l’autre à la pudibonderie. Tout le monde semble avoir un avis. Sur Forumopera, nous tenons à souligner que nous n’en avons pas, car si Lorenzo Viotti a envie de se faire photographier nu dans le désert des Tartares ou au sommet de l’Annapurna, c’est lui que ça regarde. Comme c’est notre droit de préférer jeter un œil nostalgique aux portraits studio de Karl Böhm, dont on oublie qu’il avait le mollet galbé.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Lorenzo Viotti © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :