Forum Opéra

Montpellier 2024-25 ou comment résoudre la quadrature du cercle

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 juin 2024
Promesses d’émotions à Montpellier

Infos sur l’œuvre

Détails

L’Opéra Orchestre national Montpellier a dévoilé sa riche programmation de la saison prochaine. Elle conjugue l’ouverture aux genres musicaux et aux publics avec une exigence et une ambition réaffirmées. Forte de ses dix ans à la tête de l’institution, avec le soutien confirmé des collectivités territoriales, de ses mécènes et sponsors, Valérie Chevalier et son équipe se montrent résolument optimistes, quelles que soient les difficultés communes aux institutions culturelles,musicales tout particulièrement.

On n’énumérera pas les dizaines de levers de rideau des deux scènes (l’Opéra-Comédie et le Corum-Opéra Berlioz) pour ne retenir que quelques moments lyriques particulièrement forts, en signalant cependant l’importance des programmes spécifiques tournés vers le public jeune, comme les musiques d’ailleurs, où la voix est souvent illustrée.

Cinq opéras (six avec Barbe-Bleue, par l’Opéra junior, sept avec Le Tricorne, dans les concerts symphoniques…) : La Force du destin, Le voyage dans la lune, Exils (spectacle sur des musiques fortes du siècle passé [*]), Médée, de Cherubini (version française originale), et Mitridate de Mozart. Ajoutez La Création, de Haydn, le Stabat mater de Pergolèse et bien d’autres promesses de bonheur, car les concerts lyriques, les récitals abondent. Parmi ces derniers, retenons ceux d’ Adèle Charvet et Le Consort (Teatro Sant’Angelo), de Lea Desandre dans un programme de mélodies françaises. Les Montpelliérains et leurs hôtes seront comblés.

Plus d’informations sur opera-orchestre-montpellier.fr

  • [*| Dont notre consoeur Sonia Hossein-Pour signe la dramaturgie et les textes.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]