Nahuel di Pierro, un Argentin à Paris

Par Laurent Bury | mer 13 Novembre 2019 | Imprimer

Alors qu'il triomphe actuellement dans le rôle-titre d'Ercole amante, Salle Favart, Nahuel di Pierro sort un disque qui lui permet de remonter à ses racines familiales. Natif de Buenos-Aires, il s'est fait connaître comme mozartien (Guglielmo, Leporello, à Aix-en-Provence notamment) ou rossinien (Assur à Nancy et à Pesaro), mais aussi comme interprète de lieder (un Winterreise donné à l'Athénée et commercialisé par B Records). On le découvre aujourd'hui chanteur de tango, avec le récital publié par le label Audax. Accompagné par un quatuor de guitaristes, il y a enregistré des titres composés entre 1916 et 1950, d'une voix caressante qui ne rappelle que par instants son timbre de basse d'opéra, mais où l'on devine une longue familiarité avec ce répertoire.

Anclao en París, Nahuel di Pierro, Ciro Pérez, Rudi Flores, Tomás Bordalejo, Diego Trosman, 1 CD Audax Records ADX13723, 52'20

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.