Forum Opéra

Notre disque du mois : La Création de Haydn par Marek Janowski

Partager sur :
Brève
6 juillet 2024
La Création de Haydn

Le récent enregistrement de La Création de Haydn par un Marek Janowski plus juvénile que jamais a séduit notre chroniqueur, Dominique Joucken – et à juste titre ! A la tête d’un Philharmonique de Dresde étonnant de ductilité et de transparence, le chef nous livre une lecture qui transcende les clivages. Visiblement exaltés par la captation live, Christiane Karg, Benjamin Bruns et Tareq Nazmi le suivent avec brio dans cette aventure. Ce double album Pentatone est notre disque du mois.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Ecouter l’Histoire
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

The Bassarids (Les Bassarides) est un des opéras les plus connus de Hans Werner Henze dont nous célébrerons le centenaire en 2026. À part l’orignal anglais, il existe deux autres versions en langue allemande et italienne.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]