Nous déplorions, il y a quelques temps, l’heure tardive – ou matinale, c’est selon – de programmation des opéras sur TF1. Las, il semble que nous n’ayons pas été entendu. Après La Dame de Pique de Tchaïkovski en décembre dernier, c’est au tour de Djamileh, l’opéra de Georges Bizet dans une mise en scène de Pierre Jourdan, d’attendre dès potron-minet pour être diffusé : 3h30 le mercredi 17 février. Pour la première chaine de télévision française, « la programmation d’une douzaine de spectacles lyriques, chorégraphiques ou dramatiques et aussi d’une dizaine d’heures de concerts d’orchestre nationaux ou régionaux dans l’année font partie des obligations contractuelles ». Raison de plus, s’il était nécessaire d’en invoquer, pour ne pas la regarder. Christophe Rizoud
Opéra à la télé, TF1 persiste et signe
Partager sur :
Brève
27 janvier 2010
Opéra à la télé, TF1 persiste et signe
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
[themoneytizer id="121707-28"]