Opéra Comique : réouverture le 27 juin, et même avant

Par Christophe Rizoud | dim 21 Juin 2020 | Imprimer

Après la litanie des annulations récitée ces dernières semaines, toute annonce de reprise d'activité, fût-elle timide ou virtuelle, donne envie de déboucher une bouteille de champagne, voire deux lorsqu'il s'agit d'une maison qui nous est chère comme l'Opéra Comique. Lire communiqué ci-après.


Chères spectatrices, chers spectateurs,
 
Le temps est à la reprise artistique et au retour du public salle Favart. Vous avez été nombreux à nous signifier votre impatience lors de notre enquête il y a quelques semaines. Plus tôt encore que nous l’avions espéré, nous vous proposons de retrouver l’émotion du spectacle dans le théâtre, dès le 27 juin prochain. 
 
Avec une version exceptionnelle et réaménagée pour l’occasion du Cabaret Horrifique de Valérie Lesort, artistes et public seront réunis sur la scène de l’Opéra Comique, dans le respect de toutes les normes sanitaires en vigueur. Un spectacle lyrique à l’humour grinçant, proposé pour un nombre de places encore très limité, mais avec 7 représentations, du 27 juin au 4 juillet. Pour des raisons techniques de disposition du public en correspondance avec la distanciation sociale, les réservations devront s’effectuer par téléphone ou par mail. 
 
Deux autres événements, plus numériques cette fois, viendront ponctuer ce mois de juin: la fête de la musique, célébrée avec d’autres opéras européens à l’occasion du Gala Operavision diffusé sur le site de l’Opéra Comique le 21 juin à partir de 19h, sera l’occasion d’entendre Cyrille Dubois et Jodie Devos, deux artistes fidèles de notre maison. 
Le 24 juin sera aussi un grand jour, car la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique proposera un concert exceptionnel , dans un dispositif adapté aux circonstances : les 100 enfants seront répartis dans toute la salle Favart et le concert sera filmé et enregistré depuis la scène. Diffusion prévue dès le 26 juin sur le site de l’Opéra Comique et sur Culturebox. 
 
La perspective de vous accueillir de nouveau dans nos murs nous enchante. Nous sommes impatients de vous retrouver. 

A très bientôt salle Favart 

L’équipe de l’Opéra Comique

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager