Forum Opéra

Opera Rara : un nouveau directeur et de nouveaux projets

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 juillet 2019
Opera Rara : un nouveau directeur et de nouveaux projets

Infos sur l’œuvre

Détails

On ne présente plus Opera Rara, cette institution britannique qui s’emploie depuis presque un demi-siècle à redécouvrir, restaurer, enregistrer et interpréter les opéras oubliés des 19e et début du 20e siècles. Depuis sa création en 1970, 72 ouvrages rares ont fait l’objet d’un enregistrement, 53 d’une nouvelle édition critique, sans parler des quelque 57 récitals et compilations également au catalogue. A l’approche de son jubilé, le label change de directeur artistique. Carlo Rizzi succède à Sir Mark Elder qui, après avoir dirigé le mois dernier Albina Shagimuratova et René Barbera dans Il paria de Donizetti (sortie annoncée au printemps 2020), reste associé à l’enregistrement, prévu en mars 2023, de la version originale de Simon Boccanegra. Le premier projet de Carlo Rizzi dans ses nouvelles fonctions sera en mars 2021 l’exhumation d’Il furioso all’isola di San Domingo de Gaetano Donizetti, un opéra semiseria créé en 1833 à Rome, avec pour particularité un des plus grands rôles de baryton du répertoire donizettien. La distribution sera annoncée prochainement. Sont aussi planifiés La Princesse de Trébizonde d’Offenbach (septembre 2021), Zingari de Leoncavallo (septembre 2022) et, entre les deux en mars 2022, Guido et Ginévra de Fromental Halévy avec Michael Spyres dans le rôle de Guido. Le ténor américain avait proposé en 2017 deux extraits de cet opéra dans son album Espoir, déjà placé sous la direction de Carlo Rizzi. A ce programme s’ajoute en septembre 2020, un récital discographique d’une des artistes phares d’Opera Rara, Ermonela Jaho, conçu comme un hommage à Rosina Storchio, la créatrice de Madama Butterfy.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Carlo Rizzi © Russell Duncan

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Un Temps pour elles (il serait temps !)
Brève