Plus de Iago pour Ludovic Tézier

Par Christophe Rizoud | ven 02 Juin 2017 | Imprimer

C'est un des spots de la saison : Otello de Verdi dirigé du 21 juin au 10 juillet à Londres par Antonio Pappano dans une mise en scène de Keith Warner avec notamment pour interprètes Maria Agresta, Jonas Kaufmann et Ludovic Tézier, ces deux derniers étrennant respectivement les rôles d'Otello et de Iago. Las, comme souvent lorsque l’affiche est trop prometteuse, une mauvaise nouvelle vient gâcher la fête. Ludovic Tézier est obligé de déclarer forfait. Dans un communiqué, le baryton explique que pour des raisons de santé, il n’a pas pu participer à la première semaine de répétition. Quand il est apparu que son retour allait être encore retardé de deux jours pour un rendez-vous médical, le Royal Opera House a pris la décision difficile de confier le rôle à un autre chanteur, en l’occurrence Marco Vratogna. Ludovic Tézier se dit extrêmement déçu de ne pas interpréter son premier Iago dans cette nouvelle production mais il attend la saison prochaine pour revenir à Londres chanter le roi Ferdinand dans L’Ange de Nisida de Donizetti. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Addendum : dans un échange sur Twitter, via un compte nouvellement créé, Ludovic Tézier (sous réserve qu'il s'agisse bien de lui) confirme qu'il s'agit d'une décision du ROH, que suite au check-up médical, sa santé est excellente, remercie pour les messages de soutien et annonce qu'il chantera Iago ailleurs (sans dire où).

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.