Pour qui le prix Offenbach online à Ems ?

Par Yvan Beuvard | mer 24 Février 2021 | Imprimer

Ems est indissociable d’Offenbach. Souffrant de rhumatisme, il y composa Orphée aux enfers en prenant les eaux, et participa activement de 1858 à 1870 à l’extraordinaire rayonnement de la petite ville de Rhénanie Palatinat. Bad-Ems se souvient et organise cet été un concours de chant en son honneur, dans le cadre du Festival « Gegen den Strom » (à contre-courant).

Non seulement le concours est original par son objet, mais aussi par ses modalités. Les chanteurs de plus de 18 ans ayant reçu une formation classique pourront y participer, où qu’ils résident, puisque toutes les épreuves seront online. Autre spécificité : le public sera associé au jury, toutes les vidéos étant diffusées sur le site avec appel au suffrage des auditeurs, dont la voix s’ajoutera à celle des membres du jury. Parmi les sept membres de ce dernier (chanteurs, chefs, directeurs d’opéra et de festival) on découvre Richard Rittelmann, baryton bien connu. Le répertoire est circonscrit à l’opérette, chantée dans sa langue originale. Outre les prix qui leur seront décernés, les lauréats seront invités à participer à la production des Contes d'Hoffmann, différée pour les raisons sanitaires.

Plus amples détails sur le site dédié :

https://offenbachgp.com/?fbclid=IwAR00fBYQJShTvP8fLAZXL9DLGnLzOUw27-EmtE...

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur