Qobuz au secours des artistes

Par Christophe Rizoud | jeu 30 Avril 2020 | Imprimer

Premier service français de streaming et de téléchargement de musique classique en haute qualité, Qobuz annonce apporter son soutien aux artistes, actuellement privés d'activité, en reversant 100% de ses revenus sur les abonnements streaming (voir communiqué ci-dessous). 

Paris, avril 2020 - Le service français de streaming et de téléchargement de musique en haute qualité Qobuz se mobilise pour les artistes désormais privés des activités live : concerts, festivals... Pour tout nouvel abonné à ses offres streaming jusqu’au 15 mai, 100% des revenus de Qobuz générés par le premier mois de souscription seront redistribués aux ayants-droits. Une occasion unique pour les amateurs de musique de soutenir les artistes tout en leur permettant de découvrir son catalogue de plus de 50 millions de titres en qualité CD (FLAC 16-Bit) et en qualité Hi Res (FLAC  24-Bit). Cette opération s’inscrit dans l’ADN de Qobuz : délivrer une expérience musicale authentique et sans concession.
 
Soutenir celles et ceux qui font la musique Qobuz poursuit ainsi le combat qu’il mène depuis son origine, en 2007, pour une juste rétribution des artistes. “ ​ Aimer la musique, c’est aussi et surtout aimer celles et ceux qui la font” ​ soutient Denis Thebaud, Président - Directeur Général de Qobuz.
 
Une période propice à l’évasion musicale pour les mélomanes “ ​ Si on ne parle que de celles et ceux qui peuvent écouter de la musique, c'est une période bénie, on a la chose la plus rare, le temps”, ​ assure Denis Thebaud. Un temps que Qobuz souhaite aujourd’hui consacrer au soutien et à l’accompagnement des artistes, tout en continuant d’offrir à ses abonnés la promesse d’une expérience musicale inégalée.
 
Une opération au plus près des valeurs de Qobuz Outre son très vaste catalogue de musique, Qobuz se distingue également par sa ligne éditorale singulière. Dossiers éditoriaux thématiques - les Grands Angles - rédigés par une équipe d’experts, playlists alimentées chaque semaine avec passion et conviction par des curateurs chevronnés, mise à disposition des livrets numériques et autres métadonnées sur les pages albums. Chez Qobuz l’expérience musicale est authentique et sans concession.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager