Quand Don José est chanté par une femme !

Par Jean Michel Pennetier | sam 18 Septembre 2021 | Imprimer

Le Chicago Opera Theater propose les 16 et 18 septembre une version particulièrement originale de Carmen.  Jamie Barton interprètera l'héroïne de Bizet (étonnamment, il s'agira de ses débuts dans le rôle) et le mezzo Stephanie Blythe chantera celui de Don José, originellement écrit pour un ténor. Rappelons que Blythe a déjà utilisé le travestissement par le passé, personnifiant Blythely Oratonio, un ténor dramatique ayant toujours rêvé d'être une rock star. Le changement de sexe se fera sans transposition musicale.

 

L'opéra ne sera malheureusement proposée qu'en version de concert. La billetterie ayant été prise d'assault, une captation vidéo de qualité professionnelle serait envisagée.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.